Vous vous demandiez :

Mais qui est donc Patrick TRAU ?

Je vais essayer ici d'apporter une réponse à cette question sans grand intérêt.


Je m'apelle Patrick TRAU, j'ai près de 50 ans (mais du côté où l'on s'en éloigne), je suis marié et ai trois enfants. Nous habitons à Obernai, en Alsace

Je suis enseignant à l'Unistra (Université de Strasbourg), j'enseigne l'informatique et l'automatisme à la Faculté de Physique et Ingénierie).

De formation technique (Bac E, ENS Cachan section Mécanique, Agrégé de mécanique), j'ai effectué ma recherche au LMT (Laboratoire de Mécanique et Technologie) à Cachan, dans le groupe CAO. J'ai mis au point SYMATRAU, un SYstème expert de MAillage TRidimensionnel AUtomatique. J'y ai travaillé sur UNIVAC 1100, puis sur NorkData/Matra DataSystem, principalement en FORTRAN. Puis j'ai été nommé enseignant à l'Université de Metz, où j'ai enseigné l'informatique (Basic, Pascal) et l'automatisme, principalement en licence/maîtrise Technologie Mécanique, Génie Mécanique, préparation à l'agregation de mécanique, DESS GMP où je m'occupais du module CAO, et ISFATES. Au LPMM (Laboratoire de Physique et Mécanique des Matériaux), je m'occupais du matériel informatique, de leur installation physique à l'administration système du réseau. Je travaillais sur PC et VAX 780 puis sur stations Apollo sous AEGIS)

En 1990 j'ai été nommé à l'IPST. Jusqu'en 94, j'y étais directeur adjoint. Je m'occupais de l'informatique de l'UFR, pour l'enseignement (PC), l'administration et la recherche au L3MI (Laboratoire de Mécanique des Multi Matériaux Industriels) (stations SUN sous UNIX/Solaris, PC sous Linux et Windows). Je m'occupais également du serveur Web. J'y enseignais principalement l'informatique (C, PROLOG, Algorithmique) et l'automatisme en IUP Génie des Systèmes Industriels et DESS Mécanique Avancée et Stratégies Industrielles.

Depuis la fusion de l'IPST et de l'UFR de physique, je suis directeur des études de la Faculté de Physique et Ingénierie. J'ai été directeur adjoint de l'UFR responsable du campus Meinau, et enseigne toujours l'informatique industrielle, principalement dans nos filières d'ingénierie (Licence SPI, licences pro IEII, PPO, SERI, master GI et mécatronique).

A part cela, il me reste un peu de temps pour m'occuper de ma famille, bricoler chez moi et sous ma voiture, courir ou faire du VTT avec des copains. Pendant les vacances, je pars en camping car, en général en France.

Si vraiment vous désirez plus de détails sur mes activités, consultez mon CV. Peut être cela vous permettra de répondre à cette question :

Qui est Patrick TRAU ?

(PS : si j'ai mis cette question en gras, c'est pour que les moteurs indexent cette phrase ;-).


Choisissez BACK (en haut à gauche) pour revenir à la page précédente, cliquez ici pour la Pat's Home Page