la célèbre LDCQCP

(Liste De Ceux Qui Citent Pat)

Vous trouverez ici la liste d'un certain nombre de sites qui citent mon site. Vous allez penser : "quel vantard" ! Si certes je suis fier d'être cité sur certains sites prestigieux, je vous donne cette liste également parce qu'elle peut vous être utile. Si ces sites me citent, c'est qu'ils ont les mêmes préoccupations que moi, et donc peut-être aussi les mêmes que vous ? Souvent, le lien vers mon site est dans un "bookmark", entouré d'autres adresses souvent très intéressantes !

remarques : t't't't't't' (comptez les t'), "shut up and sit down" me disait ma prof d'anglais, si t'en as d'autres tu peux me les .

Trève de plaisanteries, c'est parti pour la liste. Ne me demandez pas quel critère j'ai utilisé pour les trier, ce ne peut pas être le hasard donc c'est que mon esprit est tordu. La petite flèche allez voir ! vous permet d'atteindre la page qui me réfèrait. Mais comme je n'ai pas le temps de mettre cette liste à jour, et que ne veux pas baisser mon classement Google par trop de liens brisés, je mets l'adresse en clair (pas de lien). La dernière vérification complète de ce document date de fin mai 1999, il contenait alors près de 200 liens. En 2007, plus de 2500 sites me citaient.

D'où avais-je l'information ? En partie des "referer" trouvés dans les logs des accès de mon site. Mais ils étaient devenus si gros que je n'arrivais plus à les analyser à la main.

Début 2017, en tapant "ptrau.free.fr" -site:ptrau.free.fr comme requête chez Google, il me dit combien de "sites me citent". Il en trouve environ 600. Mais en tapant "www ipst.u strasbg.fr pat" -site:www-ipst.u-strasbg.fr, il dit combien de sites n'ont pas mis leur lien à jour, il en reste plus de 2000 !

J'ai également été cité comme page du jour, de la semaine... sur différents sites: europe2, la cinquième, MSN (France), www.wanado.fr : proposition de la semaine en page enseignement, fin mai 98

Dans les adresses qui suivent, je suis cité parce que je m'y suis inscrit, ou bien ils m'ont trouvé automatiquement (moteurs de recherche). Mais les autres liens de ces pages peuvent vous intéresser.

liens rompus (snif !) ou, pour les plus positifs, sites actifs qui évoluent


ATTENTION : Vous aussi, vous pouvez être nommé dans cette célèbre LDCQCP. Pour cela, il faut remplir un certain nombre de conditions :

ATTENTION (bis) : cette liste nominative respecte les lois d'un certain nombre de pays :

cliquez ici pour la Pat's Home Page